Philosophie / Organisation

Notre objectif principal est de permettre à toute personne en perte d’autonomie ou en difficulté, de continuer à vivre à son domicile. Pour de nombreuses personnes, vivre chez soi est de loin la solution idéale car on y a son cadre de vie, ses habitudes et ses repères.

Notre organisation et notre équipe d’auxiliaires de vie mettent ainsi tout en œuvre pour accompagner ce choix :
• Accueil, écoute
• Information et conseils
• Analyse de la demande
• Mise en place des interventions à domicile
• Suivi des prestations
• Suivi de la satisfaction de la personne accompagnée

Quels que soient la situation, l’état de santé physique ou psychologique, le niveau social de la personne fragilisée, notre approche est d’abord le respect de la personne.
Toutes nos équipes partagent cette valeur fondamentale qui implique réserve, discrétion et écoute.

Pour Nogent Présence, l’autonomie et la qualité de vie ne sont pas un défi mais une réalité assurée chaque jour

Notre organisation

Dès le départ, nous évaluons de manière très précise les besoins, notre responsable de secteur vous rencontre et vous aide à définir les objectifs et la nature des services que nous pourrons vous apporter. Il sélectionnera pour vous, l’auxiliaire de vie qui vous accompagnera. Et il sera disponible pour vous écouter, suivre l’évolution de vos attentes, échanger avec votre auxiliaire de vie et contrôler le bon fonctionnement de nos services. C’est lui aussi, qui vous aidera dans les démarches et formalités administratives. Il sera toujours à votre écoute dès que vous le souhaiterez.

Nos auxiliaires de vie

Nos auxiliaires de vie sont des professionnels, diplômés, formés et expérimentés. Et chez Nogent Présence, nous avons des exigences précises : diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale ou d’assistante de vie, un minimum de 3 ans d’expérience, des formations et stages.
Mais ce sont surtout des personnes partageant les mêmes valeurs que celles de l’association : celle de l’écoute, du respect et de la bienveillance…
Chez Nogent Présence, être auxiliaire de vie est un choix professionnel autant qu’une vocation.

Pour gérer des situations plus délicates, notre psychologue est à la disposition de tous, des responsables de secteur, des auxiliaires de vie, des personnes fragilisées et de leur famille